Biographie

Originaire de Rambouillet dans les Yvelines, PITBULLS IN THE NURSERY assène depuis 2001 un métal à la recherche permanente de l’alchimie mêlant puissance, technique, ambiance et groove.

La sortie du premier album Lunatic en 2006 (Black Lotus Records), fruit de trois semaines d’enregistrement au studio des Milans (Gojira, Trepalium, Psyckup…) et d’un mastering signé Jean-pierre Bouquet, rencontre un franc succès en France et à l’étranger. Cela permet au groupe de diffuser son nom au-delà des frontières.

En 2008, le départ de Panda (chant) ainsi que la faillite du label Black lotus Records marquent une période de ralentissement pour le groupe et une profonde remise en question. L’arrivée de Tersim (chant) en 2011 amène un second souffle au groupe, qui s’oriente désormais vers un son plus progressif, éthéré, et avec des voix moins gutturales.


Au printemps 2013, le groupe rentre au Dark Wizard Studio afin de préparer un deuxième album :
« Equanimity ». Ce dernier opus, enregistré par François “Francesco” Ugarte (7th Nemesis, Super Tanker…) et masterisé par Alan Douches (Cannibal Corpses, Sepultura, Death…) propose un métal plus expérimental, plus mature et abouti. C’est en février 2015 que le groupe signe avec le label Klonosphère (Klone, Trepalium, Hacride…).

L’année 2016 est marqué par le départ de Tersim et l’arrivée de Cédric au chant (Tsar Bomba, Supertanker).

Le groupe enregistre son 3ème EP en février 2018 au Dark Wizard Studio mélant Sitar indien et Métal.

 

Avec plus de 100 concerts à son actif, P.I.T.N a eu le plaisir de partager la scène avec de grands noms tels que Cynic, Gojira, Napalm Death, Vile, Monstrosity, Trepalium, Loudblast, Aborted, Benighted, Dagoba, Ultravomit…

L’objectif du groupe est de tourner un maximum pour faire découvrir son style devant un public de plus en plus large et de proposer un show toujours plus abouti.